Quelle agriculture pour 2030?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

L'agriculture durable : une mission Impossible ?

+2
Sam.B
Anne-Flore
6 participants

Aller en bas

L'agriculture durable : une mission Impossible ? Empty L'agriculture durable : une mission Impossible ?

Message  Anne-Flore Mar 25 Mar - 13:31

Dans le cadre d'un mémoire d'étude, je suis amenée à rencontrer des agriculteurs des Flandres. J'entends très souvent dire que l'agriculture bio, c'est une belle idée, mais elle ne parviendra jamais à nourrir toute la population: c'est une fausse solution.

Alors faut il abandonner cette option d'agriculture pourtant plus respectueuse de l'enviromment?

Qu'en pensez vous? Question

Anne-Flore

Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'agriculture durable : une mission Impossible ? Empty Re: L'agriculture durable : une mission Impossible ?

Message  Sam.B Mar 25 Mar - 18:06

Bonjour Anne-Flore,

Je trouve ta question très intéressante, tant je constate que la carapace qui entoure le mythe selon lequel "l'agriculture bio ne peut pas nourrir le monde" a décidément fait long feu.

Dans ses conclusions de la conférence internationale sur l’agriculture biologique et la sécurité alimentaire qui a eu lieu à Rome en début mai 2007, la FAO (Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) avait pourtant clôt le débat en écrivant pour la première fois que l’agriculture biologique peut nourrir le monde!